banner
Empotage de marchandises électroniques

Empotage de marchandises électroniques

Il est important de chauffer la résine avant le début du processus d'enrobage. Cela permet au mélange de rempotage de mieux circuler dans le système lorsque la production commence.

  • Livraison mondiale
  • Assurance qualité
  • Service client 24h/24 et 7j/7
Présentation du produit

Six facteurs à prendre en compte lors de l'enrobage d'un assemblage électronique

1. Température de la résine

Il est important de chauffer la résine avant le début du processus d'enrobage. Cela permet au mélange de rempotage de mieux circuler dans le système lorsque la production commence. En raison de la large gamme de résines disponibles, il est important de consulter le fournisseur de la résine afin qu'il puisse vous conseiller sur la température de débit optimale.


2. Ratio résine/durcisseur

Pour certains systèmes de résine et de durcisseur, le rapport pondéral peut varier pour produire un matériau durci avec des propriétés différentes, généralement en termes de flexibilité ou de dureté. Encore une fois, nous vous recommandons de consulter le fournisseur pour déterminer si le rapport de mélange est fixe ou si une certaine variation est possible. Pour obtenir le résultat optimal pour votre propre application, vous devrez peut-être effectuer un certain nombre d'essais avant le début des volumes de production.


3. Mélange de matériaux

Une fois les ratios contrôlés, la résine et le durcisseur doivent être mélangés. Cette opération est généralement réalisée à l'aide d'une buse de mélange amovible. Il est important que les buses soient amovibles car une fois le processus de mélange effectué, elles ont une courte durée de vie en raison du processus de durcissement et doivent donc être remplacées régulièrement.

Les buses de mélange garantissent des performances optimales en divisant et en recombinant les matériaux en un flux homogène, et il est généralement admis que plus la buse est longue, meilleur est le mélange de matériaux.


4. Force du mélange

Il est important que les matériaux soient mélangés sous pression pour qu'ils soient combinés efficacement. S'il y a trop peu de pression, cela peut entraîner un mélange inégal. Si vous n'êtes pas sûr de la pression exacte dont vous avez besoin ou si vous avez rencontré des problèmes avec vos paramètres actuels, contactez le fournisseur des matériaux pour obtenir des conseils.


5. Volume/Poids de distribution

Le volume ou le poids requis du matériau mélangé peut être obtenu en plusieurs prises ou en une seule prise contrôlée. Tout dépend de la taille de l'assemblage électronique qui est mis en pot. Une méthode cylindre-piston peut être ajustée pour réguler la quantité distribuée mais est limitée par la taille du cylindre. En conséquence, dans la plupart des cas, plusieurs prises de vue sont nécessaires. En revanche, une machine avec une pompe à engrenages permet un seul tir continu, qui peut être réglé et contrôlé électroniquement.


6. Vitesse de distribution

Ceci sera étroitement lié à la force du mélange et au volume/poids requis. Bien sûr, du point de vue de l'opérateur, la vitesse à laquelle le mélange est distribué doit être à une vitesse à laquelle il est capable de faire face sur la chaîne de montage de manière contrôlée.

En plus des étapes ci-dessus, voici quelques autres conseils et astuces, dont beaucoup sont le résultat de notre propre sueur de sang et de nos larmes !

• Assurez-vous toujours que vous disposez de systèmes de ventilation et d'extraction appropriés, car certains durcisseurs sont dangereux.

• Assurez-vous toujours que les mesures de santé et de sécurité appropriées sont prises comme recommandé par les fournisseurs de matériaux. Des gants et des lunettes de sécurité doivent être portés au minimum.

• Protégez toujours la résine et le durcisseur de l'humidité pour éviter toute contamination et de mauvais résultats d'enrobage.

• Assurez-vous de mélanger le matériau en résine avant la production s'il n'a pas été utilisé pendant plusieurs jours. Au fil du temps, la résine peut se séparer avec un matériau plus lourd coulant vers le bas et un matériau plus léger remontant vers le haut, ce qui affectera le rapport et les poids d'enrobage finaux.

• Assurez-vous d'avoir pré-rempli les réservoirs du conteneur et d'avoir laissé suffisamment de temps pour que le matériau de résine chauffe à sa température optimale avant de commencer le processus.

• Créez des lots d'échantillons et laissez-les durcir complètement avant chaque cycle de production. Les échantillons peuvent être chauffés dans un four pour accélérer le processus de durcissement si nécessaire, mais laissez toujours les échantillons refroidir complètement, puis utilisez un testeur de dureté pour vous assurer que vous avez obtenu le bon résultat.

• Créer et mettre en œuvre une instruction de travail qui détaille les instructions de configuration et les mesures souhaitées.

• Effectuez des vérifications quotidiennes par rapport à ces instructions de travail pour vous assurer que toutes les mesures sont correctes et que le processus est sous contrôle.

Alors voilà : quelques-uns des facteurs les plus critiques à prendre en compte pour obtenir systématiquement le « rempotage parfait » !


étiquette à chaud: électrique marchandises rempotage, Chine, fabricants, usine, fait en Chine

Vous pourriez aussi aimer

(0/10)

clearall