banner
Accueil / Actualités / Détails

Quelle est la différence entre les tableaux LS et LP LCR ?

Jun 17, 2024

1, principe de mesure
Mode LS (mode série L) : le mode LS détermine la valeur de l'inductance en mesurant la fréquence de résonance formée par l'inductance sous le signal AC et la capacité en parallèle avec celui-ci. Dans ce mode, le compteur LCR émettra un signal alternatif et scannera une série de fréquences pour déterminer la fréquence de résonance de l'inductance et de son condensateur parallèle, calculant ainsi la valeur de l'inductance.
Mode LP (mode Load Pulse) : le mode LP est une méthode de détermination de la valeur de l'inductance en appliquant une courte impulsion de courant (impulsion de charge) à l'inductance et en mesurant le changement de tension provoqué par celle-ci. Cette méthode est particulièrement adaptée à la mesure de composants inductifs avec de petites charges résistives, tels que transformateurs, bobines inductives, etc.
2, scénarios applicables
Mode LS : Comme le mode LS détermine la valeur d'inductance en mesurant la fréquence de résonance, il est plus adapté à la mesure de composants inductifs purs avec peu ou pas de résistance CC. De plus, le mode LS convient également à la mesure de composants d'inductance avec des valeurs Q élevées, car il peut mesurer en parallèle l'inductance et ses petits effets de capacité.
Mode LP : le mode LP est particulièrement adapté à la mesure des composants inductifs avec une résistance CC, tels que les transformateurs, les bobines inductives, etc. De plus, le mode LP peut mesurer avec précision la résistance CC (DCR) et le facteur de qualité (Q) des composants inductifs, ce qui n’est pas disponible en mode LS.
3, mesure de la vitesse et des effets thermiques
Vitesse de mesure : le mode LP permet généralement une vitesse de mesure plus rapide car il utilise de courtes impulsions de courant pour la mesure, réduisant ainsi les effets thermiques pendant le processus de mesure. Cela rend le mode LP plus adapté aux environnements de tests automatisés.
Effet thermique : Pendant le processus de mesure, la stabilité thermique du composant a un impact significatif sur les résultats de mesure. Grâce à l'utilisation de brèves impulsions de courant en mode LP, cela peut réduire l'impact des effets thermiques sur la mesure. En revanche, le mode LS devra peut-être prendre en compte la stabilité thermique des composants car il implique les effets à long terme des signaux AC.
4, précision des mesures
Bien que les modes LS et LP puissent fournir des mesures de haute précision, en fonction des caractéristiques des composants et des conditions de test, un mode peut être plus adapté que l'autre. Par exemple, dans le cas de petites valeurs d'inductance, plus la fréquence est élevée, meilleure est la précision de la mesure, de sorte que le mode LS peut être plus précis. Pour les composants inductifs avec résistance DC, le mode LP est plus adapté.
 

Vous pourriez aussi aimer